Quel que soit le domaine, professionnel ou autre, vous êtes amené à intervenir en public.
Vous devez :
Isabelle, comédienne confirmée et Gilles, spécialiste en communication orale fort d’une expérience de près de 10 ans en formation et de plus de 25 ans en entreprise, vont vous aider dans cette démarche difficile mais oh combien riche et excitante.
3 jours en séminaire, dans le cadre d'un théâtre, hébergement en hôtel à Paris intra muros. Transport hôtel-theâtre inclus.
Vendre c’est répondre aux attentes de l’interlocuteur, dans les meilleures conditions financières et psychologiques pour lui.
Quel que soit le produit à mettre en avant (bien, service, idée) il est donc nécessaire de connaître les moyens, dits techniques de communication, qui vont nous permettre de faire en sorte que l’interlocuteur soit satisfait de la réponse ou des éléments que nous lui apportons. Nous adaptons donc ces techniques aux métiers et missions de votre entreprise, produit, service…
Nous vous proposons de travailler suivant la méthode des 6C :
Cette méthode a le grand avantage de structurer la démarche de relation téléphonique ou physique pour permettre une plus grande efficacité.
Chaque phase de cette méthode nécessite une maîtrise de connaissances que nous vous proposons d’adapter en fonction de votre demande.
Elle permet de mettre en évidence l’intérêt de structurer l’entretien téléphonique ou physique avec l’interlocuteur.
La méthode est axée sur l’intérêt à porter à l’interlocuteur avant de dire quoi que soit. Le questionnement et l’écoute seront donc au cœur de nos formations.
En ce qui concerne les postures à adopter lors des entretiens téléphoniques et physiques, nous proposons d’utiliser l’Analyse Transactionnelle. Son grand intérêt est de permettre aux participants de saisir immédiatement les comportements à adopter lors de toute relation interpersonnelle.
Pour une meilleure efficacité et permettre à chaque stagiaire d’intégrer plus rapidement les apports, nous incluons dans nos sessions des mises en situation téléphoniques ou physiques. Lors de chaque mise en situation le participant est en relation avec un comédien ou une comédienne qui jour alors le rôle de son interlocuteur.
Pour une plus grande véracité, les scénarios des mises en situation sont écrits par vos soins en étroite collaboration avec le comédien et moi-même.
Ces formations sont destinées aux personnes de votre entreprise qui ne sont pas des commerciaux mais sont en relation avec des clients.
Lors de ces sessions nous mettons en avant les mêmes techniques relationnelles que pour les formations commerciales. Nous abordons juste le sujet en fonction des particularités et spécificités de votre entreprise, de vos collaborateurs et de vos… clients.
Traiter un client c’est répondre aux attentes de l’interlocuteur, dans les meilleures conditions financières et psychologiques pour lui.
Quel que soit le produit à mettre en avant (bien, service, idée) il est donc nécessaire de connaître les moyens, dits techniques de communication, qui vont nous permettre de faire en sorte que l’interlocuteur soit satisfait de la réponse ou des éléments que nous lui apportons. Nous adaptons donc ces techniques aux métiers et missions de votre entreprise, produit, service…
Nous vous proposons de travailler suivant la méthode des 4C :
Cette méthode a le grand avantage de structurer la démarche de relation téléphonique ou physique pour permettre une plus grande efficacité.
Chaque phase de cette méthode nécessite une maîtrise de connaissances que nous vous proposons d’adapter en fonction de votre demande. Elle permet de mettre en évidence l’intérêt de structurer l’entretien téléphonique ou physique avec l’interlocuteur.
La méthode est axée sur l’intérêt à porter à l’interlocuteur avant de dire quoi que soit. Le questionnement et l’écoute seront donc au cœur de nos formations.
En ce qui concerne les postures à adopter lors des entretiens téléphoniques et physiques, nous proposons d’utiliser l’Analyse Transactionnelle. Son grand intérêt est de permettre aux participants de saisir immédiatement les comportements à adopter lors de toute relation interpersonnelle.
Pour une meilleure efficacité et permettre à chaque stagiaire d’intégrer plus rapidement les apports, nous incluons dans nos sessions des mises en situation téléphoniques ou physiques. Lors de chaque mise en situation le participant est en relation avec un comédien ou une comédienne qui jour alors le rôle de son interlocuteur.
Pour une plus grande véracité, les scénarios des mises en situation sont écrits par vos soins en étroite collaboration avec le comédien et moi-même.
Vos équipes ont été formées ou vont l’être par nos soins.
Pour ancrer les apports et que vos collaborateurs progressent et s’épanouissent dans leur métier, nous vous proposons soit de les coacher (ou accompagner) individuellement ou de former leurs managers au coaching (ou accompagnement).
Que ce soit en accompagnement individuel ou pour la formation de vos managers, nos techniques sont déclinées de la façon suivante :
Nous vous proposons une :
- Une équipe spécifique composée de un ou plusieurs consultants confirmés, maîtrisant votre contexte et vos objectifs, les techniques d’accompagnement et les outils mis en œuvre lors de la mission. Ce ou ces consultants ont été choisis pour leur disponibilité, leur réactivité et leur professionnalisme.
- Une réunion de lancement (1/2 journée) : Les objectifs de cette réunion de lancement sont de :
La réalisation des accompagnements : (Durée de chaque accompagnement à définir) La réussite de l’accompagnement passe par la maîtrise complète des 5 étapes développées dans la méthode élaborée par JADEOS : Les ROLES de l’accompagnant :
Règles du jeu : Réunion de lancement (évoquée plus haut), Rappel des objectifs, les outils et la méthode. Détermination des attendus à analyser.
Observation : Observation de l’entretien. Analyse objective basée sur des faits et une écoute active. Préparation du débriefing.
Mise en Lumière : Amener, par le questionnement, le collaborateur à découvrir lui-même les points positifs de cet entretien, ses axes de progrès. Déterminer les actions de progrès à mettre en œuvre.
Engagements : Amener le collaborateur à s’engager sur la réalisation des actions de progrès et l’atteint de ses objectifs de progrès. S’engager soi-même sur les apports et l’assistance (voir plus loin dans la partie « Ligne dédiée »).
Suivi : Une « Ligne dédiée », à destination des collaborateurs et des managers pour répondre aux questions de chacun. La planification des prochains accompagnements.
- L’outil : L’outil utilisé comportera :
- Le REX :A l’issue de chaque vague d’accompagnement, un bilan sera présenté à l’ensemble des collaborateurs et de leurs managers.
Pour les formations des managers, nous prévoyons une formation théorique et surtout un accompagnement terrain de leurs premiers accompagnements ou coachings.